Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-C6 (61 notes)
Accessoires
Instrument construit en 1959 par E. Muller de Croissy-sur-Seine. En 1985, le facteur Guerrier effectue un important relevage et réharmonise l'instrument. L'orgue ne possède pas de buffet et présente en façade un échantillon assez varié de sa tuyauterie: bois pour la pédale, cuivre pour les basses de montre et étain pour les autres tuyaux du grand-orgue.
Buffet
Le buffet est réduit à un simple soubassement. Les tuyaux de pédale sont implantés sur les extrémités gauche et droite de ce soubassement. La console est dominée par le sommier du Grand-Orgue et encadrée par les basses de montre (en cuivre). La boite expressive (Récit) apparait derrière la tuyauterie du Grand-Orgue.
Console
La console en fenêtre possède 2 claviers de 61 notes chacun, encadrés par les jeux du grand-orgue et de la pédale (à gauche) et par les jeux du récit (à droite). Le pédalier comporte 32 notes.
Sommiers
Sommiers mécaniques à gravures. Le grand-orgue et le récit possèdent chacun un sommier; la pédale possède deux sommiers disposés dans le soubassement à gauche et à droite de la console.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique. tirage des jeux de pédale électro-pneumatique
Tempérament
égal
Soufflerie
Soufflerie électrique disposée à l'arrière de l'orgue. Un réservoir à plis parallèles est implanté sous le sommier de récit.
Tuyauterie
Tuyauterie d'origine en grande partie à l'exception de quelques tuyaux du bourdon et de la flûte 8 du grand-orgue, plus anciens. Etain majoritaire, mais 10 basses de la montre 8' du GO en cuivre et nombreuses basses (16' et 8') en bois.
Code de l'orgue : FR-25031-AUDIN-SCOEUR1-X