Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-G3 (32 notes)
Accessoires
Orgue construit par Othon Wolf et inauguré en 1960. Resté alors inachevé, il a été reconstruit dans un style post-symphonique en 2013 par la Manufacture Denis Lacorre. Livré en 2013 avec 48 jeux alors que le cahier des charges en prévoyait seulement 43, il a été reconstruit en 2013 pour contenir 66 registres à terme.
Buffet
Si ce n'est l'absence de boiserie en partie haute, les buffets sont d'ordonnance classique, grand buffet en 16 pieds avec 5 tourelles, la plus petite au centre, les plus grandes à l'extérieur, et en avancée, sur un soubassement de plan cintré.
Buffet du positif de 8 pieds, en bord de tribune à trois tourelles, la plus petite au centre. Tuyaux de façade à écussons relevés en plein-cintre, lignes de bouches incurvées et ascendantes vers le centre de l'orgue. Le décor se limite à des entablements rythmés par de gros culs de lampe sculptés de feuilles d'acanthe, et à des panneaux de soubassement moulurés, avec des portes de style Louis XV. L'ensemble ne manque pas de majesté.
Console
Console retournée "à la Cavaillé-Coll", neuve de la manufacture Denis Lacorre
Transmission
Electro-pneumatique. transmissions électroniques avec moteurs électro-aimants et électropneumatiques
Tirage des jeux
Electrique.
Tempérament
Egal
Diapason
440 à 18°C
Soufflerie
8 réservoirs à double ou simple plis localisés sous chaque sommiers. Gosiers pour le grand orgue et le grand choeur.
Tuyauterie
La tuyauterie de Wolf a été adaptée au nouveau style par décalage des tailles et pavillonnage selon le caractère de chaque jeu.
Les jeux neufs ont été fabriqués par la manufacture Denis Lacorre, notamment la bombarde 16 pédale en bois. Il y a quelques jeux d'occasion notamment la flûte 16 pédale qui provient de l'ancien orgue Gonzalez de Saint-Pierre de Caen.
Code de l'orgue : FR-35049-CANCA-STMEEN1-X