Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Buffet
Buffet à un seul corps, de style Louis XV construit par Ghys lors de la construction de l'instrument en 1896. Le dessin du buffet est dû à l'architecte Charles Suisse dans le but de s'harmoniser avec le boiseries du chœur.
Le buffet se compose d'un soubassement panneauté décoré de deux cartouches moulurés rectangulaires, chacun orné d’une coquille. Les culots des trois tourelles sont chacun contrebutés par une tête d’ange ailée.
La façade se compose de trois tourelles semi-circulaires ; la plus petite étant au centre, les deux extrêmes étant disposées de 3/4. Elles comportent 5, 7 et 5 tuyaux. Elle encadrent deux plates-faces concaves de 10 tuyaux chacune.
La partie supérieure de chaque tourelle est décorée d’un décors de rinceaux de feuillages et d’un entablement mouluré, sans ornement. Les deux tourelles latérales sont chacune sommées d’un ange à la trompette, vêtu à l'antique. La tourelle centrale est quant à elle couronnée d’un ange également habillé à l'antique, mais en position assise et jouant du galoubet et du tambour. Les plate-faces sont chacune surmontée d’un mince bandeau orné d’un décors de feuillage en claire-voie.
Console
Console indépendante et retournée, reconstruite par Rothinger (1961).
Elle comporte deux claviers manuels de 56 touches chacun.
Un pédalier à l'allemande de 30 marches.
Sommiers
Sommiers de Rothinger (1961).
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Egal
Diapason
440
Tuyauterie
Tuyauterie presque entièrement de Roethinger (1961). Les tuyaux de façade, ainsi qu'une partie des tuyaux des bourdons sont encore de Ghys (1896).
Code de l'orgue : FR-21231-DIJON-STBENI1-C