Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : A2-F5 (33 notes)
Etendue : C1-F2 (18 notes)
Accessoires
Buffet
Meuble en chêne de style néo-gothique construit par Daublaine & Callinet en 1843, puis agrandi par Jules Magen en 1873. La partie la plus ancienne correspond à la partie centrale du buffet avec une façade composée par deux petites plates-faces de 3 tuyaux chacune encadrant une grande plates-face de 11 tuyaux. Les petites plates-faces sont chacune surmontées d'un galbe plein et la grande plate-face centrale est couronnée par un galbe ajouré surmonté d'un fleuron. En 1873, Magen agrandi le buffet par l'ajout de deux plates-faces latérales trilobées composées de 7 tuyaux chacune.
Console
Console en fenêtre de Daublaine & Callinet (1843), disposée à l'arrière du buffet. Elle comporte deux claviers de 54 touches chacun, avec 54 notes jouables au GO et 33 notes jouables au Récit. Naturelles plaquées d'ivoire et feintes en ébène.
Tirant de registres carrés avec pommeau tournés disposés sur une colonne de part et d'autres des claviers. Étiquettes comportant le nom du registres collées au dessus de chaque tirant. L'accouplement Récit/GO, la tirasse GO ainsi que le Trémolo s'actionnent chacun par un tirant de registre.
Un petit pédalier à l'allemande en chêne de 18 notes. Au dessus du pédalier, les cuillers de combinaisons pour l'orage, l'octave grave GO, l'appel Trompette Pédale et l'appel Trompette GO. A droite du pédalier, une autre cuiller pour l'expression Récit. Un repose pieds en fer.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Tempérament égal.
Diapason
440 Hz.
Soufflerie
Un ventilateur électrique alimente un réservoir à double plis. Pompe à bras toujours en place.
Tuyauterie
Tuyauterie de Daublaine & Callinet (1843) et Jules Magen (1873). Coupée au ton.
Code de l'orgue : FR-32119-EAUZE-STLUPE1-X