Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-D3 (27 notes)
Accessoires
L'orgue est muet depuis de nombreuses années.
Buffet
Premier tiers du XVIIesiècle de type normand. En chêne.
Grand corps: tourelle centrale ronde de 5 tuyaux flanquée de deux plates-faces de 9 tuyaux, le tout encadré par deux tourelles latérales en tiers-point de 5 tuyaux chacune.
Positif: tourelle centrale ronde de 5 tuyaux flanquée de deux plate-faces de 9 tuyaux, le tout encadré par deux tourelles latérales rondes de 5 tuyaux. Agencement des tourelles inversé entre les deux buffets: tourelle centrale la plus haute pour le grand corps montre du positif sont anciens, la façade du grand buffet étant d’Anneessens. Le dôme à écailles de la tourelle centrale du positif, les panneaux arrières du positif et quelques élément de sculpture du grand buffet ont disparus. Les panneaux arrière du grand buffet ont été refaits par Anneessens.
Les deux buffets étaient pourvus de panneaux ouvrants qui, dans leur position fermée, cachaient les montres. Deux de ces panneaux, peints sur les deux faces, servent actuellement de portes de placard dans la chapelle des fonds baptismaux.
Console
Retournée (Anneessens), deux claviers de 56 notes (ut à sol) pédalier de 27 marches (ut à ré). Pédale d’expression à bascule. 2 cuillers au pied.
Sommiers
Pneumatique.
Transmission
Pneumatique.
Tirage des jeux
Pneumatique haute pression.
Soufflerie
Electrique, située à l’extérieur du buffet, côté sud alimentant un réservoir à plis parallèles situé dans le soubassement. Les pompes à pieds fonctionnent encore.
Tuyauterie
Essentiellement en spotted à 50% d’étain. Anches du G.O. et montres en étain. Sans être d’un grand intérêt, n’est pas de mauvaise qualité.
Code de l'orgue : FR-27214-ECOUI-COLLEG1-X