Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-D3 (27 notes)
Petit instrument construit au XXème siècle et placé au-dessus d’une remarquable tribune de style renaissance florentine. Augmenté en 1955 par Victor GONZALEZ (Doublette et Plein
Jeu du GO). Electrification par BEUCHET-DEBIERRE en 1962. Installation de la console près du
chœur.
Buffet
Buffet plat et large, à la corniche supérieure échancrée au centre pour laisser apparaître la rosace. A chaque extrémité, une plate-face assimilée à une tourelle de 5 tuyaux encadrée de deux petits compartiments à 2 tuyaux. Entre ces deux “tourelles”, deux plates-faces symétriques à 10 tuyaux encadrent, au centre du buffet une statue sur piédestal flanquée de part et d’autre d’un unique tuyau. Le buffet est suspendu au mur du fond de la nef au-dessus d’une remarquable tribune Renaissance polychrome présentant 14 portraits peints sous des arcs en anse de panier (10 sur l’avant de la rambarde et 2 sur chaque côté).
Console
Console séparée (électrique), avec couvercle abattant, placée dans le chœur. Deux claviers aux naturelles d’ivoire et feintes d’ébène. Au-dessus du clavier de Récit, en fronton, les appels de registres se font par dominos basculants placés en une rangée horizontale. Pédalier à l’allemande de forme droite de 27 notes. Au-dessus du pédalier, les pédales d’accessoires.
Transmission
Electro-pneumatique.
Tirage des jeux
Electro-pneumatique.
Code de l'orgue : FR-32147-GIMON-NDCAHU1-X