Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
L'orgue a été acheté en 1910 par G. Davison pour sa résidence de Londres. En 1923, il l'installe dans sa propriété du Cap d'Antibes. Il décède en 1930 et vers 1960, sa résidence est transformée en hôtel. L'orgue est sauvé d'une destruction imminente par Marc Fournier (Limonaires Fournier), puis stocké jusqu'en 1988, au moment où le Musée de la Musique des Gets s'en rend acquéreur. Le programme de remise en état est approuvé le 9 mars 1990 par la Commission Supérieure des MH.
Buffet
Le buffet, en noyer d'Ancône abrite deux "boitiers" indépendants et expressifs, qui contiennent les deux plans sonores. Le plus grand (Grand-Orgue), situé au centre est fermé par un volet d'expression en façade. Le secon (ECHO) se trouve à droite et il est fermé par un volet au plafond. Chaque volet est commandé par une pédale d'expression à la console.
Console
Elle comprend deux claviers de 61 notes et un pédalier de 30 notes. S'il fonctionne en "jeu manuel" comme tout orgue à tuyaux, cet instrument peut également jouer en "mode automatique" grâce à une "flute de Pan" de 116 trous, qui lit des rouleaux (le Musée des Gets en possède environ 700, généralement en très bon état). En "mode automatique", l'organiste n'intervient que sur le tempo (vitesse de lecture des rouleaux réglable) et la manœuvre des boites expressives. L'écoute de certaines pièces est extrêmement impressionnante!
Transmission
Electro-pneumatique.
Tirage des jeux
Electro-pneumatique.
Tempérament
égal
Diapason
A 435 Hz
Soufflerie
Un grand réservoir à plis compensés.
Tuyauterie
La tuyauterie d'origine a été restaurée. Il existe sur cet orgue deux élements de percussion : HARP (xylophone) et CHIMES (cloches tubulaires). La clarinette est à anche libre.
Aucun fichier
Code de l'orgue : FR-74134-GETSS-NATIVI1-X