Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-C2 (13 notes)
Accessoires
Un orgue signé Frédéric Jungk, reconstruit par la maison Théodore Puget et fils de Toulouse sans transformation ultérieure.
Buffet
Buffet néogothique en sapin, peu décoré constitué de deux tourelles extrêmes surmontées d'un fleuron et 3 plate-faces de 5 tuyaux chacune.
Console
Séparée, en avant du buffet. Elle a été installée par Puget. Tirants de registres ronds avec pommette en bois tourné et porcelaine blanche sur les côtés de part et d'autre du clavier. Plaque de fabrique de Puget datée de 1892. Pédalier de Puget.
En tirant la voix céleste, le jeux de flûte est tiré automatiquement.
Sommiers
A gravures et registres coulissants de Jungk, avec laye sans boursette et bande de laiton. Tampon de laye fermé avec vis à tête fraisée.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique. En tirant la voix céleste, le jeux de flûte est tiré automatiquement.
Soufflerie
Le réservoir du bas est de Jungk. Le réservoir au-dessus a été rajouté par Puget.
Existe encore le manche en bois pour pomper (avec 2 pompes cunéiformes) et le réservoir à plis. Un ventilateur Laukhuff alimente les réservoirs.
Tuyauterie
En bon état. Une grande partie de la tuyauterie de Jungk a été remplacée par Puget.
Jeux dans l'ordre depuis la façade :
Basse de Clairon 4 : étain, C l à B 2, noyaux carrés, anches Bertounèche. Tuyaux poinçonnés et marqués « T ».
Dessus de Hautbois 8 : étain, dessus C 3 à F 5, anches idem que Clairon.
Prestant 4 : étain, entailles, dents, poinçons, une partie en façade.
Flûte 8 : étain, 21 dessus harmoniques, basses normales, oreilles, dents, entailles, poinçons. Les basses de la Flûte sont postées en façade, sauf les premières notes en bois qui sont postées derrière les tourelles.
Voix Céleste 8 : étain, 36 tuyaux sur sommier en chromatique, basses en diatonique postées, première octave commune avec Flûte, 22 dessus sans oreilles, entailles, poinçons.
Bourdon 8 : dessus en étain, oreilles, bouchés à calottes mobiles (31 sur sommier plus 5 postés en arrière, soit 36 tuyaux en étain). Basses en bois, tampon avec manche galbé à la manière de E.Poirier.
Code de l'orgue : FR-31297-LEVIG-STMAUR1-X