En 1970, Alfred Kern reconstruisit à nouveau l'instrument, cette fois dans une esthétique néo-baroque, et avec un positif de dos. L'inauguration eut lieu le 19/04/1970 (la plaque d'adresse donne 1969). Une grande partie de la tuyauterie de Schwenkedel fut reprise. Notons qu'il ne s'agit absolument pas, comme on a pu le lire, d'une restauration.
Buffet
Le grand corps de ce buffet ne manque pas de personnalité, avec ses "mini" plates-faces latérales. Elles paraissent d'origine. Il faut dire qu'elle ne libèrent pas de place pour un agrandissement de la partie instrumentale, et leur ajout en 1948 n'aurait pas été justifié par cet argument. De toutes façons, à cette époque, on ne se souciait que très peu des buffets. En dehors de cette originalité, le dessin du grand corps respecte les canons de la seconde moitié du 18ème : trois tourelles à entablements, places-faces rectangulaires, ornementation végétale : jouées, rinceaux (guirlandes), claires-voies, culots. La petite tourelle est surmontée d'une lyre. Son côté "18ème tardif - début 19ème" apparaît dans l'occupation (certes partielle) de l'espace entre les grandes tourelles, dans la partie supérieure. Et aussi, le soubassement n'est pas moins large que le reste du buffet (comme dans un vrai orgue classique) (il faut l'imaginer sans sa clôture de pédale actuelle).
Transmission
Non définie.
Tirage des jeux
Non défini.
Code de l'orgue : FR-67324-N_BAI-PROTES1-X