Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G3 (32 notes)
Accessoires
Buffet
Buffet à un seul corps de style néo-gothique construit par Charles Mutin lors de la construction de l'instrument (1903). De part et d'autre de ce buffet, deux extensions réalisées par Joseph Beuchet (1934) pour loger le Positif expressif et la Pédale.
Console
Console indépendante et retournée. L'organiste regarde en direction du chœur. Elle peut se fermer au moyen d'un couvercle comprenant un pupitre intégré.
3 claviers de 56 touches chacun.
Tirants de registres disposés en gradins sur quatre niveaux, de part et d'autre des claviers.
Un pédalier à l'allemande légèrement concave, de 32 marches.
Deux pédales d'expression à bascule pour le Positif et le Récit. Combinaisons par champignons disposés au dessus du pédalier, ainsi que par dominos basculants situés au dessus des claviers.
Deux repose-pieds en fer.
Transmission
Mécanique Barker. Tractions électro-pneumatiques pour la Pédale.
Tirage des jeux
Mécanique. Tractions électro-pneumatiques pour les combinaisons.
Tempérament
Tempérament égal.
Diapason
440 Hz.
Tuyauterie
Matériel Mutin (1903) et Beuchet (1934).
La tuyauterie de Mutin s'observe dans les jeux suivants :
GO : Bourdon 16', Montre 8', Flûte harmonique 8', Prestant 4' et Trompette 8'.
Pos : Salicional 8' (se trouvait initialement au GO, ré-employé par Beuchet) et Cor de Nuit 8' (se trouvait initialement au Récit, ré-employé par Beuchet).
Récit : Gambe 8', Voix céleste 8', Flûte octaviante 4' et les quatre jeux d'anches.
Pédale : Soubasse 16'.
Code de l'orgue : FR-75056-PARIS-STHONO1-T