Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Buffet
Buffet à deux corps de style Louis XIII, réalisé vers 1650. Le Positif de dos pourrait être attribué au sculpteur Germain Pilon.
Console
Console en Fenêtre, de Merklin-Schütze.
3 claviers manuels de 54 touches chacun, avec tirants de registres disposés en gradins de part et d'autre des claviers.
Un pédalier à l'allemande de 30 notes.
Combinaisons et pédale d'expression Récit par cuillers disposées au dessus du pédalier.
Transmission
Mécanique Barker.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Tempérament égal.
Diapason
440 Hz.
Tuyauterie
Une bonne partie de la tuyauterie de la fin du XVIIIe siècle subsiste encore dans l'instrument. Elle a toutefois été décalée et complétée par Merklin-Schütze (1864). Il s'agit des jeux suivants : GO : les Principaux 16', 8' et 4', les Bourdons 16' et 8', la Flûte 4' et la Quinte 2 2/3', le dessus de Cornet Vrgs et les anches 8' et 4'. Au Positif, le Bourdon 8', les Principaux 4' et 2' et le Cromorne 8'. Au Récit : la Trompette 8' et la Voix Humaine 8'. A la Pédale : Les fonds et les anches 16' et 8'.
La Bombarde 16' au Grand Orgue ainsi que le Clairon 4' de la Pédale sont de Suret (1844).
Le matériel Merklin-Schütze (1864) s'observe : Au GO, dans la Gambe 8', la Flûte harmonique 8' et dans la Fourniture IV-Vrgs. Au Positif, dans la Dulciana 8', et le Salicional 8' ainsi que dans la Flûte octaviante 4'. Au Récit, dans le Bourdon 8', le Violoncelle 8', la Voix céleste 8', la Flûte 4', le Flageolet 2', et le Basson-Hautbois 8'. Enfin, dans la Flûte 4' de la Pédale.
La Trompette 8' du Positif, le Quintaton 16' et la Clarinette 8' du Récit sont issus des établissements Jacquot-Lavergne (1942). Zinc et spotted.
Le Plein Jeu IVrgs du Positif ainsi que le Carillon II-IIIrgs du Récit ont été recomposés et complétés lors de la restauration de Jean Renaud (1995).
Code de l'orgue : FR-75056-PARIS-STLAUR1-T