Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : G2-F5 (35 notes)
Etendue : C1-D3 (27 notes)
Accessoires
L’instrument construit en 1840 par Marche et Granjean avec une intervention de Georges Luce avait été entièrement démonté en 1987 en raison du fléchissement de la tribune. Cela présentait un danger et ça n’est qu’en 1999 qu’il a pu être remis réinstallé en tribune.
Buffet
En chêne, comportant 2 corps avec chacun 3 tourelles et 2 plates-faces.
Console
En fenêtre. 3 manuels de 54 notes: positif, G.O., récit. Pédalier de 27 marches, en tirasse sur le G.O. Tirants de registres en bois, avec étiquettes en porcelaine disposés en colonnes de chaque côté des manuels.
Des vestiges traînaient en 1976 sous le réservoir: tuyaux de flûte 4 du positif, pédale d’expression et cuillères d’appel. Le pédalier était en réparation.
Sommiers
Sommiers de G.O. en chêne d’origine Darche-Granjean, Luce, disposition diatonique. Sommier de positif en chêne d’origine Luce, disposition chromatique à ravalement. Le sommier de récit dont on peut penser qu’il est de Darche-Granjean a été très modifié par Stoltz.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Soufflerie
Réservoir à deux plis parallèles: initialement placé sur le côté, il a été installé par Luce à l’intérieur du grand buffet.
Tuyauterie
La tuyauterie d’origine est conservée, mais les harmonisations ont été revues en 1892 et 1920. Des jeux neufs datent aussi de ces époques.
Code de l'orgue : FR-27502-RUGLE-STGERM1-X