Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C2-F5 (42 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Un orgue de très belle sonorité, attachant, dans un lieu très accueillant. Belle restauration. Le Récit mériterait une expression. Elle manque vraiment. Lors de l'installation du Récit (cet orgue n'avait qu'un seul clavier à l'origine), il semble qu'on n'aurait pas mis d'expression. Est-ce pour cela qu'en 1993 on ne l'ajoute pas ? C'est dommage car, dans cette esthétique, cela aurait pris tout son sens.
Buffet
Buffet en sapin, initialement peint en blanc et or; repeint en faux-noyer en 1898.
Positif de dos factice.
Console
Console en fenêtre
Jeux de Pédale de 18 notes et Tirasse Grand-Orgue sur 30 notes avec une mécanique en copie de facture ajoutée lors de la dernière restauration (en remplacement de la tirasse de 30 notes à transmission électro-pneumatique posée par Maurice Puget). Les orgues de Beaucourt et Voegeli n'ont traditionnellement pas de tirasse.
Sommiers
Sommiers de Grand-Orgue (54 notes) et de Pédale (18 notes) de Beaucourt
Sommier de Récit (42 notes) de Laurent Plet en copie de facture.
Transmission
Mécanique suspendue.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Égal
Diapason
443 à 15°
Soufflerie
De Beaucourt : Un grand réservoir à table parallèles dans le soubassement. Ce réservoir n'a qu'un pli rentrant mais la pression latérale est compensée par des lames de ressorts en bois.
Tuyauterie
Cinq jeux neufs reconstitués lors de la dernière restauration. Trompette de Puget conservée et réharmonisée. Tous les autres jeux sont de Beaucourt.
Tuyaux coupés au ton. Tuyaux bouchés à calottes mobiles sans oreilles. Flûte 8 et Bourdon 8 de Grand-Orgue sont entièrement en bois.
Code de l'orgue : FR-30263-SSFOR-EGLISE1-D