Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Orgue construit par Joseph Stiehr en 1866. Après avoir été pneumatisé en 1905 par Kriess, l'orgue a été restauré par Yves Koenig en 1990. A cette occasion, le positif de dos qui avait disparu a été entièrement reconstruit.
Buffet
Buffet néo-gothique à deux corps. La tourelle centrale surmontée d'un clocheton est encadrée par deux plates-faces en ogive. Deux tourelles surmontée d'un clocheton encadrent cet ensemble. Le positif de dos (entièrement neuf de 1990) est une réplique parfaite du grand buffet. La décoration sculptée, d’une belle qualité de réalisation est riche (culots, claires voies et frises). La teinte claire confère à l’ensemble un aspect agréable qui donne une belle lisibilité des détails.
Console
La console est en fenêtre. Les claviers (54 notes) sont blancs pour les naturelles, et les feintes sont noires. Les tirants des registres sont disposés verticalement sur deux colonnes des deux côtés des claviers. Les noms des jeux sont écrits sur du papier parchemin. Un liseré de couleur verte pour le Positif, noir pour le Manual et rouge pour la Pédale encadre et identifie chaque non de registre.
Sommiers
A gravures
Transmission
Mécanique suspendue.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Egal
Diapason
La 440 Hz
Soufflerie
Soufflet à plis
Tuyauterie
L'orgue renferme une partie importante de tuyaux Stiehr et des compléments neufs de Koenig.
Code de l'orgue : FR-67482-STRAS-STLOUI2-X