Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-D3 (27 notes)
Accessoires
Cet orgue est un beau petit Puget, avec un seul plan sonore réparti sur deux claviers et pédalier en tirasse. Malgré une restauration récente, il souffre de divers problèmes, les plus importants concernant le vent et l'accord.
Buffet
Un seul corps de buffet, avec trois plates-faces. Deux panneaux décoratifs en bois mouluré les encadrent, dont un sert à cacher l'organiste.
Console
Console en fenêtre sur le côté droit de l'orgue. L'organiste peut voir la nef par un trou à la base du panneau qui le cache. Un porte-manteau est toujours présent au dos du panneau.
Un couvercle protège les claviers et devient pupitre une fois relevé.
Les registres sont disposés en deux rangées au-dessus des claviers (rangée du haut : Récit, rangée du bas : Grand-Orgue).
La plaque du facteur est située en haut de la fenêtre de console.
Deux tirants condamnés sont restés en place : un marqué "Pédale Octave Basse" possiblement installé en 1933 (au vu de la police d'écriture sur la porcelaine), l'autre relié à la sonnette pour le souffleur.
Sommiers
Un seul sommier sur lequel sont placés tous les jeux, dans cet ordre de l'avant vers l'arrière : Principal, Voix Céleste, Prestant, Viole de Gambe/Salicional, Bourdon/Flûte harmonique, Trompette, Voix Humaine.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Egal
Soufflerie
Un grand réservoir alimenté par un ventilateur placé à l'arrière du buffet. Il reste l'ancien levier de pompage.
Tuyauterie
Tuyauterie placée en boîte expressive, sauf les basses situées dans la partie gauche du buffet, derrière un grillage de bois.
L'accès aux tuyaux est un des problèmes structurels de cet instrument : en effet, il n'y a aucun espace de circulation à leur niveau, ce qui complique grandement l'accord.
Code de l'orgue : FR-31557-TOURN-STPIER1-X