Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Buffet
En contreplaqué teinté acajou. Charpente métallique avec pilastres et moulures en bois massif (menuiserie Fournet-Fayard à Clermont-Ferrand). L’orgue est en grande partie masqué par les arcades typiquement romanes de la tribune.
Console
En fenêtre, deux claviers de 56 notes (GO-Pos) plaqués d’ébène, dièses plaqués blanc. Tirages de jeux par bâtons carrés avec boutons en bois tourné de chaque coté du clavier. Etiquettes sur parchemin. Pédalier parallèle en chêne de 30 notes. Combinaisons par pédales en fer à accrochage.
Sommiers
A gravures et à registres, en chêne, les tables en multipli. Disposition diatonique. Soupapes longues avec peu d’ouverture pour démultiplier l’effort de traction (système proche de celui utilisé par Beaucourt et Voegeli au XIX° siècle, d’après Tœpffer). Registres en fibre. Fauxsommiers en peuplier. Pilotes en acajou. Cinq sommiers en tout : deux pour le grand-orgue, un seul pour le positif, deux pour la pédale.
Transmission
Mécanique suspendue.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
égal
Diapason
La 440
Soufflerie
Réservoirs à ressorts dans le soubassement. Moteur et turbine. Pressions : 65 mm CE pour le Positif, 70 mm pour le Grand-Orgue, 80 mm pour la pédale.
Tuyauterie
Réemploi MICHEL MERKLIN KUHN et BOURGAREL restaurée, sauf jeux neufs (DAVID & HOFMANN) : montre 8’, flûte 4’ et prestant 4’
Code de l'orgue : FR-63113-C_FER-NDPORT1-X