Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
L'orgue a été construit par Merklin-Schütze en 1861, restauré par Duputel en 1893, déposé et entreposé pendant la guerre 1939-45 chez les sœurs du Bon Pasteur, reconstruit par Beuchet-Debierre en 1955 derrière le maÎtre-autel (la nef de la cathédrale n'était pas encore reconstruite), déposé à nouveau par Beuchet au début des années 70, pour permettre la restauration complète de la cathédrale, installé à sa place actuelle et restauré par le facteur JM Cicchero en 1979.
Buffet
Simple soubassement fait de panneaux surmonté d'une unique plate-face de 35 tuyaux de montre 8 en zinc.
Console
Séparée, indépendante. 2 claviers de 56 notes. Appel des jeux par dominos situés au-dessus du 2ème clavier et de part et d'autre du cartouche « Beuchet-Debierre Paris-Nantes». Appel des combinaisons par cuillers. Expression par pédale basculante au centre. Pédalier de 30 notes.
Sommiers
Sommiers à registres de Beuchet, diatoniques. Le G.O. est situé derrière la façade, le récit encore derrière à la même hauteur; la pédale est répartie perpendiculairement de chaque côté (1 électro par note).
Transmission
Electro-pneumatique. système Reisner
Tirage des jeux
Electro-pneumatique.
Tempérament
égal
Soufflerie
Grand réservoir à table flottante et ventilateur électrique dans le soubassement.
Tuyauterie
Présence de nombreux tuyaux du XIXème siècle (Merklin, Duputel) et de zinc pour les basses (corps des anches en particulier). Le bourdon de 16 du G.O. est emprunté à la pédale.
Code de l'orgue : FR-76351-HAVRE-NDAMEV1-C