Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Instrument construit par Louis Debierre en 1895 dans un buffet du XVIIe siècle transformé lors de l'installation de l'orgue. En 1992, Jean-Pierre Conan supprime le Salicional 8' du Grand-Orgue au profit d'un Plein Jeu.
L'essentiel de l'orgue originel demeure, notamment les tractions et tirages électro-pneumatiques, ainsi que le transpositeur.
Console
Console indépendante et retournée. l'organiste regarde en direction du choeur.
Transmission
Electro-pneumatique.
Tirage des jeux
Electro-pneumatique.
Tempérament
égal
Diapason
440 Hz
Soufflerie
Dans le soubassement, un grand réservoir à plis parallèles compensés (2,50m x 1,03m). Pression obtenue par des plaques en fonte. Un ventilateur, placé dans une caisse insonorisée situé dans une pièce du clocher, derrière l'instrument. Porte-vent en bois. Postages en plomb. Pression : 85mm. Le système de pompes à pieds est encore en place.
Tuyauterie
Tuyauterie homogène, en grande majorité de Louis Debierre. En 1992, le Salicional 8' du Grand-Orgue est supprimé par le facteur d'orgues Jean-Pierre Conan au profit d'un Plein-Jeu II-IVrgs. A cette même époque également, les entailles d'accord des tuyaux de la Montre 8' et du Prestant 4' du Grand-Orgue sont ressoudées, et les tuyaux coupés au ton.
Code de l'orgue : FR-72176-LUDEE-STVINC1-X