Chapelle de l'université catholique

Lille, Nord | orgue | en tribune

Card image cap

Composition

3 plans sonores (glisser vers la droite)

Grand-Orgue

Etendue : C1-G5 (56 notes)

  • Bourdon 16
  • Principal 8
  • Flûte harmonique 8
  • Prestant 4
  • ​Flûte octaviante 4
  • Plein-jeu IV

Récit expressif

Etendue : C1-G5 (56 notes)

  • Flûte 8
  • Salicional 8
  • Voix céleste 8
  • Flûte à cheminée 4
  • ​Flûte 2
  • Nasard 2 2/3
  • Trompette 8

Pédale

Etendue : C1-F3 (30 notes)

  • Flûte 16
  • Flûte 8

Accessoires

Accouplement 16 8 4 II/I, Combinaison ajustable, Combinateur, Expression Réc. par bascule, Octaves aiguës Réc., Octaves graves Réc., Renvoi général, Séquenceur, Tirasse I, Tirasse II, Transpositeur

Frise chronologique


Description

Dans la foulée de la restauration de la chapelle achevée en 2021, cet instrument neuf, construit par la firme PESCE remplace l'ancien instrument construit par Merklin et qui était installé dans la chapelle de 1950 à 2020. L'instrument est séparé en 2 buffets de part et d'autre de la tribune. La console est mobile et commande les tuyaux et les jeux à distance depuis la nef.

Buffet

Deux Buffets avec facade à chaque extrémités de la tribune (Pédale et GO dans le buffet de gauche et Récit dans le buffet de droite en regardant l'instrument).

Console

Console mobile à 2 claviers + pédalier

Combinateur numérique

10 boutons de combinaison

Séquenceur (avancer + ou - reculer)

Pédale d'expression

Partie instrumentale

Transmission

Numérique.

Tirage des jeux

Numérique.

Tempérament

égal

Diapason

la 440

Images

Fichiers

Aucun fichier

Sources

Aucune source


Code de l'orgue : FR-59350-LILLE-UNIVER1-X

Card image cap
Facteurs
  • Pesce frères et fils sarl (entretien)
Emplacement
en tribune
Etat de l'instrument
Très bon, tout à fait jouable

Composition
15, II/P
Transmission des notes
Numérique
Tirage des jeux
Numérique

Propriétaire
Commune
Localiser l'édifice
Ouvrir la carte OpenStreetMap
Mise à jour 14 fois par 1 contributeur (détails) Actualisé le 23/01/2024 par Guillaume Delorme