Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Buffet
Buffet constitué de deux corps symétriques construits en 1872-1873 par Louis-Jean-Antoine Héret, architecte de l'église. Le cahier des charges interdisait de masquer la rosace ouest et obligeait de laisser un passage pour permettre la maintenance des cloches. La partie de droite (en regardant l'instrument) abrite le Grand Orgue. La partie de gauche (en regardant l'instrument) contient la boite expressive qui renferme la tuyauterie du Récit. De plus, cette partie gauche comporte un vide initialement destiné à contenir la boite expressive prévue pour le plan sonore de Positif (11 jeux prévus). La tuyauterie de Pédale est placée en fond de tribune, derrière les buffets.
Console
Console indépendante de Cavaillé-Coll située à la tribune, au revers de l'horloge de la balustrade. L'organiste tourne le dos au chœur. Elle comprend trois claviers de 56 notes chacun, et un pédalier de 30 notes.
Transmission
Mécanique. Machine Barker pour le GO.
Tirage des jeux
Mécanique.
Soufflerie
Pressions : GO : 100mm ; Réc : 90mm ; Ped : 125 mm.
Tuyauterie
Tuyauterie de très bonne qualité, entièrement de Aristide Cavaillé-Coll à l'exception de deux jeux au GO : la Quinte 2 2/3' et le plein jeu. Ce deux derniers jeux ont été posé par Erwin Müller en 1955. Tuyauterie de Pédale de très grosse taille.
Code de l'orgue : FR-75056-PARIS-NDMENI1-T