Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Buffet
Buffet de style néo-roman réalisée par l’architecte parisien F. Paumier. La face avant est en chêne massif, verni. Les retours, le fond et le plafond sont en sapin.
La face avant comprend un soubassement panneauté. La façade est plate et se compose de trois tourelles plates en plein cintre de 5 tuyaux chacune ; la plus petite étant au centre. Elles encadrent deux plates-faces symétriques de 9 tuyaux chacune.
Les deux tourelles latérales sont chacune surmontées d'un fronton triangulaire. La tourelle centrale est couronnée par un entablement plat, sommé par une croix nimbée. Enfin, les plates-faces sont surmontées d'une corniche plates ornées d'une frise de billettes.
Console
Console indépendante et retournée.
Sommiers
Sommiers à cases, à commandes pneumatiques, dérivés du Système Kegellade. Soupapes individuelles pour chaque tuyau. Ils sont réalisés en chêne pour les ceintures et les chapes, et en sapin d’Amérique pour les grilles.
Transmission
Pneumatique. Pneumatique tubulaire.
Tirage des jeux
Pneumatique haute pression.
Tempérament
Tempérament égal.
Diapason
440 Hz.
Soufflerie
Un ventilateur électrique avec boite à rideau alimente un réservoir rectangulaire à plis compensés placé dans le soubassement du buffet, sous la partie avant du sommier.
Les pompes alternatives à pieds sont encore en place.
Porte-vents en sapin, postages en plomb.
Tuyauterie
Matériel Merklin (1898), caractéristique. Tailles généralement assez larges. Métal assez mou. Pavillonnage systématique et dents fortement marquées sur les biseaux. Pieds à demi-ouverts. Basses en sapin.
Code de l'orgue : FR-75056-PARIS-BATIGN1-T