Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C2-F5 (42 notes)
Etendue : C1-D3 (27 notes)
Accessoires
Grand Orgue sur tribune
Buffet
Buffet très simple, entièrement réalisé en sapin et peint d'une couleur chocolat. Le soubassement est constitué de panneaux amovibles pour permettre l'accès à la mécanique.
Sur la face avant, la façade est plate et se compose d'une grande plate-face centrale couronnée d'un arc surbaissé. Elle est garnie de 15 tuyaux dont 3 seulement sont parlant (Flûte 8' du GO). Cette plate-face est encadrée par deux tourelles plates de 3 tuyaux chacune (Flûte 8' du GO), disposées légèrement en saillie.
L'ensemble est surmonté d'une corniche plate et très simplement moulurée quelque peu écrasée sous la voûte. La corniche est légèremet plus haute au dessus de la plate face centrale.
Console
Console indépendante et retournée, de petites dimensions et réalisée en chêne. Elle est caractéristique de la production des Suret.
Elle comporte 2 claviers manuels de 54 touches chacun. La première octave du Récit (Ut 1 à Si 1) est muette. 16 tirants de registres en palissandre et de section ronde, avec pommeaux chantournés comportant une porcelaine au nom du registre. Ils sont disposés en fronton sur une seule rangée au dessus des claviers.
Un pédalier plat à l'allemande, de 27 notes. Au dessus du pédalier, les cuillers de combinaisons ainsi que la cuiller d'expression.
Sommiers
L'instrument comporte 3 sommiers. Sommiers d'origine (vers 1850), vraisemblablement construits par les Suret.
-Grand-Orgue : Il est placé au revers de la façade. Sommier chromatique de 54 notes avec ravalement diatonique de 18 basses (Ut 1 à Fa 2). Tuyauterie très serrée. Laye à l’arrière. Une chape libre située entre le Bourdon 16' et le Bourdon 8'.
-Récit : Il est placé dans la boite expressive, avec jalousies horizontales disposées sur la face avant. Sommier diatonique de 42 notes. Disposition des tuyaux en mitre.
-Pédale : Deux demi-sommiers de 9 notes chacun, disposés dans le soubassement, de part et d’autre du réservoir. Ils sont pourvus de deux chapes, dont une seule est utilisée pour les basses du Bourdon 16'. L’autre chape est vide. Le registre est installé, mais il n’est pas raccordé à la console où se trouve pourtant un tirant libre garni d’une porcelaine vierge. L’étendue originelle du pédalier était de 18 notes. Ce n’est que plus tard qu'il fut porté à 27 notes. L'étendue des sommiers d'origine furent conservés, le pédalier n'étant jouable qu'en tirasse de Fa#2 à Ré 3.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Tempérament égal.
Soufflerie
Un ventilateur électrique, placé dans un caisson à gauche du buffet alimente un réservoir à tables parallèles situé dans le soubassement du buffet. Porte-vent primaire en Westaflex.
Tuyauterie
Matériel entièrement d'origine (Suret, vers 1850), de belle qualité. Métal réalisé en alliage assez mou et non martelé. Les hauteurs de bouche semblent d'origine, les pieds sont relativement fermés et les biseaux comportent des dents pas trop serrées et peu profondes.
Les jeux de fonds ont été pavillonnés en 1936 et certains tuyaux ont été munis de freins harmoniques.
Anches de type Bertounèche.
Code de l'orgue : FR-75056-PARIS-STGERM1-T