Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-C6 (61 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Buffet
La partie instrumentale est logée dans les trois boites expressives. Seule la Flûte 16' de Pédale et ses extensions, ainsi que la montre sont placés hors boite. Façade en deux parties symétriques, placées de chaque côté de l'arcade : 2 x 16 tuyaux chanoines, disposés en flûtes de Pan ; les plus grands vers le centre.
Console
Console indépendante, disposée au milieu de la tribune, entre les deux parties du buffet. L'organiste regarde en direction du choeur.
Elle comporte 3 claviers manuels de 61 touches chacun. Sous le premier clavier, huit poussoirs pour les combinaisons libres, deux poussoirs pour le combinateur et un poussoir pour l'annulateur général.
Tirants de registres par dominos basculants ornés d'une pastille de couleur au nom du registre. Ils sont disposés en fronton sur une seule rangée au dessus des claviers. Combinateur.
Pédalier à l'allemande concave de 30 marches.
Au dessus du pédalier, quatre pédales à bascules pour les expressions claviers et le crescendo général. Combinaisons par cuillers disposées au dessus du pédalier ainsi que par dominos basculants placés de part et d'autre des claviers.
Transmission
Electrique.
Tirage des jeux
Electrique.
Tempérament
Tempérament égal.
Diapason
440 Hz.
Soufflerie
Un ventilateur électrique situé juste au dessous du plancher de la tribune. Il alimente des réservoirs régulateurs à plis compensés placés sous les sommiers.
Tuyauterie
Matériel Rieger d'origine, retravaillé en 1975 par Gutschenritter. Usage massif du zinc. A noter que plusieurs jeux sont à double bouches : le Bourdon 4' du Positif (en métal) et le Cor de nuit 8' du Récit (en bois).
Biseaux avec dents profondes.
Les lèvres supérieures des tuyaux de bois sont souvent très arrondies, en arc de cercle.
Toutes les anches ont été changées en 1975 par Gutschenritter. Remplacement des anches allemandes d'origine par des anches françaises.
Code de l'orgue : FR-75056-PARIS-STMICH3-T