Etendue : C1-E5 (53 notes)
Accessoires
Fabriqué en 1993 par Yves Fossaert (opus 5 de son atelier) pour Frédéric Désenclos. De 2005 à 2009, il fut utilisé, pour soutenir le chant de l’assemblée dans l’abbatiale du Mont-Saint-Michel lors du relevage du grand orgue.
Buffet
Orgue coffre avec son soufflet cunéiforme posé sur le dessus et se déployant lors de l’utilisation. De forme rectangulaire, l’instrument est muni de 4 poignées pour être transporté. Le clavier se rétracte lors des déplacements. Il est en châtaignier.
Console
Clavier transpositeur (392-415-466 Hz) de 53 notes. Les tirants des jeux sont en dessous du clavier. Il est en châtaignier, charnières en peau en queue de touches, placage des naturelles en os de bœuf et feintes en merisier et ébène.
Sommiers
Le sommier est chromatique, sans ravalement, il suit sensiblement la division du clavier (léger éventail des pilotes de mécanique).
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
égal
Diapason
392-415-466
Soufflerie
Ventilateur électrique
Tuyauterie
Tous les tuyaux sont en bois à l'exception des derniers tuyaux de la flûte 2 en métal. Pour gagner de la place, une partie des tuyaux sont installés horizontalement.
Aucun fichier
Aucune source
Code de l'orgue : FR-50410-PTORS-MONT_S1-X