Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Petit orgue d'esthétique baroque construit en 1988 par Alfred Wild.
Buffet
Le buffet auto-porteur est en chêne, hormis pour les panneaux arrières en sapin et le plafond en contreplaqué. Les tuyaux de façade sont en étain, avec aplatissages imprimés en triangle au-dessus et en plein cintre au-desous.
Console
La console est en fenêtre. Les claviers ont des naturelles plaquées d'ébène, décorées d'arcades sur les frontons. Les feintes sont en ébène réhaussées d'ivoire. Les joues des claviers, en chêne, sont ornées de marqueterie en ébène et ivoire. Le pédalier, en chêne, est légèrement cintré.
Les tirants de jeux, également en chêne, sont de section carrée avec des pommaux en ébène tourné. Le nom des jeux est calligraphié sur des étiquettes en papier.
L'accouplement et les tirasses sont actionnés par tirants. Il y a également deux tirants à crans : un pour la Fourniture (Doublette séparable) et un pour la Sesquialtera (Nazard séparable).
Sommiers
L'orgue possède deux sommiers à coulisses en chêne :
Transmission
Mécanique suspendue. Mécanique à équerre pour la pédale et suspendue pour les claviers manuels.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Egal
Diapason
La à 440 Hz
Soufflerie
Un réservoir cunéiforme à un pli rentrant placé dans le soubassement. Ventilateur électrique, régulation par boîte à rideau. Portevents en sapin.
Tuyauterie
Les tuyaux en métal ont été confectionnés par un tuyautier allemand. Ils sont poinçonnés, avec aplatissages droits. L'harmonisation a été réalisée par Jean-Pascal Villard.
Code de l'orgue : FR-57678-TRESS-STPIER1-X