Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G5 (56 notes)
Etendue : C1-G3 (32 notes)
Accessoires
Buffet
Buffet à un seul corps de style néo-roman construit par les ateliers Louis Debierre lors de la construction de l'orgue de 1885 à 1896.
Soubassement panneauté. Les deux tourelles sont amorties par des consolettes sculptées.
La façade se compose de deux grandes tourelles latérales semi-circulaires de 7 tuyaux chacune. Elles encadrent deux plates-faces romanes jumelles de 11 tuyaux chacune, séparées par un pilastre cannelé. Les deux plates-faces sont surmontées d'un entablement avec frise à denticules et corniche à modillons. L'ensemble est couronné en son milieu par une lyre environnée de motifs végétaux.
Les parties hautes des tourelles sont ornées par des guirlandes et un entablement similaire à celui des plates-faces. Chacune des deux tourelles est surmontée d'un dôme et d'un pot à feu.
Console
Console indépendante. L'organiste tourne le dos au chœur.
Deux claviers manuels de 56 touches chacun. Tirant de registres disposés en fronton sur une seule rangée horizontale pour les manuels ; de part et d'autre des claviers sur une seule rangée pour la Pédale.
Un pédalier à l'allemande légèrement concave de 32 notes.
Cuillers de combinaisons placées au dessus du pédalier. Pédale d'expression Récit à bascule à l'aplomb des Fa#2 et Sol#2.
Un banc en chêne, ouvragé.
Transmission
Mécanique. Une machine Barker pour le G.O. Tractions électriques pour la Bombarde 16' de Pédale.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
égal
Diapason
435 Hz
Code de l'orgue : FR-56260-VANNE-STPATE1-X