Église Notre-Dame-de-l’Assomption

Bihorel, Seine-Maritime | grand orgue | dans le transept droit

Card image cap

Composition

3 plans sonores (glisser vers la droite)

Grand-Orgue expressif

Etendue : C1-C6 (61 notes)

  • Bourdon 16
  • Montre 8
  • Flûte harmonique 8
  • Prestant 4
  • Nazard 2 2/3
  • Doublette 2
  • Tierce 1 3/5
  • Trompette 8

Récit expressif

Etendue : C1-C6 (61 notes)

  • Cor de nuit 8
  • Gambe 8
  • Voix céleste 8
  • Flûte douce 4
  • Plein-jeu III
  • Basson-hautbois 8

Pédale

Etendue : C1-G3 (32 notes)

  • Soubasse 16
  • Bourdon 8
  • Flûte 4
  • Trompette 8

Accessoires

Accouplement 16 Réc./G.O., Accouplement 4 Réc./G.O., Accouplement Réc./G.O., Octaves aiguës G.O., Octaves aiguës Réc., Octaves graves G.O., Octaves graves Réc., Tirasse 4 G.O., Tirasse 4 Réc., Tirasse G.O., Tirasse Réc., Trémolo Réc.

Frise chronologique


Description

Instrument construit par la Maison Jacquot Lavergne en 1948. Inauguré par M. Duruflé.

Buffet

La partie instrumentale est enfermée dans une double boîte expressive, devant laquelle est disposée une façade de 38 chanoines en zinc.

Console

Indépendante. Deux claviers de 61 notes et un pédalier de 32 notes. Appels des jeux et combinaisons par dominos basculants. Deux pédales d’expression à bascule et trois champignons de combinaisons.

Partie instrumentale

Sommiers

Sommiers à cases.

Transmission

Electrique.

Tirage des jeux

Electrique.

Tempérament

égal

Soufflerie

Le ventilateur électrique est situé dans le soubassement de l’orgue ainsi qu’un réservoir à double pli.

Tuyauterie

A entailles.

1ère octave Soubasse 16 empruntée au Bourdon 16. Bourdon 8 emprunté à la Flûte 4 à partir de la 2e octave.

Images

Fichiers

Sources


Code de l'orgue : FR-76095-BIHOR-NDASSO1-X

Card image cap
Facteurs
Emplacement
Dans le transept droit
Etat de l'instrument
Très bon, tout à fait jouable

Composition
18, II/P
Transmission des notes
Electrique
Tirage des jeux
Electrique

Propriétaire
Commune
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Mise à jour 2 fois par 1 contributeur (détails) Actualisé le 25/05/2021 par Benoît Lecoq