Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Vers 1865 : construction par Cavaillé-Coll, vraisemblablement pour une congrégation parisienne. Les sources confirmant un éventuel passage par les Ursulines de Rouen n'ont pas été retrouvées.
Vers 1903 : modifications par Charles Mutin.
Vers 1906-1908 : transfert à Saint André par Charles Mutin.
Date inconnue : transformations.
1985 : nouvelles transformations, par Jean Belfort.
Buffet
De style néo-gothique. Trois tourelles de 3 tuyaux encadrent 2 plates-faces de 7 tuyaux.
Console
Indépendante, élargie par Mutin vers 1903. Deux claviers de 54 notes renouvelés en 1985 ; tirants de registres disposés de part et d’autre en gradins. Pédalier de 30 marches installé par Mutin vers 1903. Appel des combinaisons par cuillers. Pédale d’expression à bascule au centre, installée par Mutin vers 1903 en remplacement de la cuiller d'origine.
Sommiers
Sommier unique pour les deux claviers manuels, augmenté vers 1903 par Charles Mutin d'une chape sur flanc (Voix humaine).
Le sommier de Pédale (Soubasse 16) est plus récent, à gravures avec simple coupe-vent.
Transmission
Mécanique.
Tirage des jeux
Mécanique.
Tempérament
Égal
Soufflerie
Réservoir à plis parallèles dans le soubassement.
Tuyauterie
En grande majorité de Cavaillé-Coll, vers 1865, bien conservée.
Le Bourdon 16 GO de Mutin a remplacé le Bourdon 8, qui a été déplacé sur la chape de l'ancienne Doublette du Récit.
Les chapes du Basson-Hautbois et de la Voix humaine portent aujourd'hui une Doublette et une Fourniture de 1985.
Composition à l'origine vers 1865 :
GO : M8, FH8, B8, P4
Récit : G8, VC8, Fo4, D2, T8, BH8 (+VH8 vers 1903)
Code de l'orgue : FR-76451-M_AIG-STANDR1-X