Etendue : C1-F5 (54 notes)
Etendue : C1-F3 (30 notes)
Accessoires
Orgue construit à l'origine par Cavaillé-Coll (au milieu du XIXème ?) agrandi et installé par la maison Beuchet dans La Chapelle du Centre Educatif Notre-Dame de grâce au Havre, vers 1957-58. L'orgue a été acheté par la paroisse de Gonneville, installé et modifié par le facteur Philippe Hartmann à partir de 1987.
Buffet
Il a été complètement remanié. La boîte expressive avec ses jalousies a été supprimée. La nouvelle façade a été réalisée suivant un plan fréquent en Italie à l'époque classique. C'est une originalité dans le nord de notre pays car, mis à part les orgues de Sainte Odile de Belfort et de Sainte Anne de Toulouse, ce plan ne se retrouve que dans le sud-est de la France et en Italie. La façade comporte 7 plates faces et regroupe 45 tuyaux en étain du jeu de montre 4 (les 9 autres sont à l'intérieur). Elle a été réalisée ainsi que les côtés avec une variété de bois d'acajou appelée lauan, le soubassement en sipo. Le bois a reçu une simple imprégnation d\'un produit de traitement pour lui laisser sa teinte d\'origine selon le souhait des paroissiens gonnevillais.
Console
Elle est séparée du buffet et comporte un cartouche "Cavaillé-Coll" rappelant l'origine de l'instrument. Les tirants de registre sont situés de part et d'autre de celui-ci. L'unique clavier a 54 notes et le pédalier 30 notes.
Sommiers
Celui du clavier manuel est d'origine "Cavaillé-Coll", modifié par Beuchet.Celui de pédale, situé derrière le buffet, est d'origine Beuchet.
Transmission
Mécanique. Elle est d'origine "Cavaillé-Coll"
Tirage des jeux
Mécanique. Système de tirage à double position a été introduit par Philippe Hartmann pour certains jeux
Tempérament
égal
Soufflerie
Elle n'est pas d'origine "Cavaillé-Coll". Le réservoir à deux plis alternés est situé sous le clavier manuel.
Tuyauterie
Elle provient d'origines très diverses, du 19 ° siècle et de Beuchet (un seul jeu "Cavaillé-Coll" d'ailleurs modifié déjà une fois: la voix céleste réutilisée par Ph. Hartmann pour faire un autre jeu). Déjà retaillée et entaillée par Beuchet, elle a été rediapasonnée et réharmonisée par Ph. Hartmann pour faire un orgue qui s'inspire librement du style classique italien. Les rangs de Ripieno et de cornet, la voce umana proviennent de tuyauterie achetée d'occasion (construite en majorité à l'origine par les facteurs Beuchet ou Gonzalez).
Code de l'orgue : FR-76307-G_MAL-STPIER1-X